ACTUALITES
Kaolack: 125 tonnes de déchets collectées par l’UCG après la Tabaski
125 tonnes de dechets solides ont été collectées par l’Unité de Coordination et de Gestion des dechets solides(UCG), la veille, pendant et après la fête de tabaski. L’annonce a été faite par le coordonnateur de l’UCG pôle Kaolack, monsieur Moussa Ba.
Selon ce dernier, comme à l’accoutumée, l’UCG a procédé au nettoiement de la ville de Kaolack notamment les lieux de cultes et le marché central de Kaolack qui constituent des lieux stratégiques en ce qui concerne la collecte des ordures.
Toujours selon monsieur Ba, le marché central de Kaolack, étant un marché sous-regional, et un lieu de convergence de milieux de personnes, il est nécessaire que l’UCG déploie d’importants moyens humains et logistiques pour le nettoiement de ces infrastructures.
« Ainsi plusieurs camions bennes et pelles mécaniques ont été mobilisés pour débarrasser Kaolack de ses ordures » a ajouté le coordonnateurde l’UCG.
Kaolack, longtemps considéré comme une ville sale a tendance à changer d’image même si les populations doivent forcément adopter un autre autre comportement pour « kigaliser » la ville de « Mbossé ».
Mamadou Junior Cisse